Préparez les concours d’entrée en IFP avec Expersanté

Faites le choix d’un métier de santé d’avenir, devenez Psychomotricien

Cette profession originale, moderne et humaine connaît le plein emploi et les besoins en psychomotriciens ne cessent d’augmenter depuis 10 ans. Elle occupe aujourd’hui une place de choix pour relever les défis de santé : troubles du spectre de l’autisme, troubles des apprentissages, maladie d’Alzheimer, stress post-traumatique, burnout, etc.

Je m’inscris à la JPO en visio
Vous ne pouvez pas participer à la JPO en visio, prenez contact avec Expersanté Paris (paris@expersante.fr) ou Expersanté Marseille (marseille@expersante.fr).

Vous pouvez également télécharger la fiche d’inscription pour la Prépa.

Découvrez l’interview de Charline

Comment as-tu eu envie de devenir psychomotricienne ?

C’est un métier que je ne connaissais pas du tout mais que j’ai découvert en faisant des recherches pour mon orientation.

C’est un métier qui s’intéresse à l’humain dans ses dimensions motrices, cognitives et psycho-affectives, qui s’intéresse à tous les âges de la vie et à toutes sortes de pathologies, un métier riche et varié dans lequel on continue de se former et d’apprendre toute la vie.

C’est ce qu’il me fallait ! Puis je me suis fait une nouvelle amie qui s’est révélée être… psychomotricienne. La passion avec laquelle elle parlait de son métier a achevé de me convaincre.

Pourquoi as-tu choisi de faire une prépa ?

Parce que j’avais besoin d’un cadre, qu’on me fixe des horaires de travail, des échéances quotidiennes pour faire les exercices. La préparation des concours c’est une course d’endurance, il faut travailler régulièrement et intensivement pendant environ 6 mois.

Moi, mon fonctionnement naturel c’est de flâner puis de faire un sprint sur le dernier kilomètre. Si cette logique peut fonctionner pour le bac, elle ne fonctionne pas pour les concours. Le bac il faut avoir la moyenne, les concours il faut être meilleur que les autres.

Qu’as-tu trouvé à Expersanté ?

Un cadre bienveillant et vigilant, des professeurs excellents et passionnants, des conseils avisés et des camarades avec qui travailler ! Les « coachs » nous prodiguent des conseils adaptés à nos situations personnelles.

Mais la chose la plus précieuse que j’y ai trouvé c’est leur expertise des concours. Car les concours ne sont pas qu’une question de programme, il faut aussi connaître les règles du jeu. On est sélectionné sur les connaissances mais aussi sur la rapidité et sur la capacité à comprendre et respecter des consignes. Il faut donc parfaitement connaître les attentes des examinateurs et le niveau de précision exigé. Expersanté m’a donné les clés nécessaires pour réussir les concours que je voulais.

Découvrez l’interview de Rafael De Guevara, Coordinateur et Professeur de Biologie à Expersanté